Beauté

3.000 ans d'évolution des canons de beauté féminins

 

Cette vidéo montre plus de 3000 ans de types de corps idéal de la femme telle que déterminée par la norme de la beauté de leurs sociétés et, donc, comment cette norme de beauté pour les femmes a radicalement changé au fil du temps.

Visionnée plus de 29 millions de fois, elle permet de relativiser le regard que nous portons sur les femmes et de nous rappeler que cette vision est subjective et modifiée par les canons de la société dans laquelle nous évoluons.

Dans l’Égypte ancienne, la femme était le sexe-positif, et le sexe avant le mariage était tout à fait acceptable. Les femmes pouvaient posséder des biens indépendamment de leurs maris, et pouvaient demander le divorce sans honte. Elles pouvaient même hériter de titres, comme Pharaon !

Aristote appelait la forme féminine "un mâle déformée". Les Grecs anciens étaient plus portés sur le corps idéal masculin que sur celui des femmes, ce qui signifie que ce sont les hommes de cette période de temps, plutôt que les femmes, qui ont eu des normes élevées de perfection physique.

Pendant la Renaissance Italienne, la beauté impliquait un corps arrondi, y compris les hanches pleines et des gros seins...

Deux autres expériences réalisées par des médecins et une journaliste ont consisté a présenter, à partir d'une même photo retouchée dans différents pays, comment est imaginée la femme idéale.

Le résultat est surprenant :
https://onlinedoctor.superdrug.com/perceptions-of-perfection/

http://www.tamtamstory.com/le-portrait-dune-jeune-femme-retouchee-par-25-graphiste-de-25-pays-differents/

Si vous êtes belle ici, le seriez vous là bas ?

Et n'oublions pas que "“On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
De Antoine de Saint-Exupéry / Le Petit prince

buzzfeed.com



A lire également...

Des autocollants imitant les AirPods pour piéger les passants
10 minutes d'exercice pour anticiper les fêtes (ou s'en remettre)
Prêts pour le Singles' Day ?
15 recettes pour célibataires
Alibaba rafle 16 mds d'euros pendant sa
Célibat des prêtres, adieu ?