Cuisine

La génération Y connectée jusqu’en cuisine

 

La firme américaine Google vient de publier une étude sur les nouvelles habitudes alimentaires et les comportements en cuisine de la génération Y. Si ces jeunes de 20-35 ans paraissent toujours plus connectés, même derrière les fourneaux, ils semblent également avoir envie de manger mieux que leurs parents !

Une génération hyper connectée : à l’heure où les technologies ont envahi nos vies, les jeunes de la génération Y sont connectés jusque dans la cuisine !

En l’espace de quelques années seulement, les smartphones et tablettes ont remplacé les livres de recettes. Fait marquant, 60% des jeunes de 20-35 ans s’aident de leur smartphone ou de leur tablette pour préparer leurs repas. Parce que la cuisine est devenue collaborative, 75% des interrogés déclarent être abonnés à une chaîne foodie de YouTube dans le but de pouvoir visionner des recettes filmées directement sur leur mobile.

Comment bien organiser son frigo ? Comment ouvrir une bouteille sans ouvre-bouteille ? Comment couper une pastèque ? Quelle est la bonne température de cuisson ? Voilà les préoccupations de la jeunesse d’aujourd’hui.

Particulièrement friands d’astuces culinaires et de conseils pratiques, les jeunes se renseignent maintenant via des sites spécialisés ou des plateformes vidéo.

Le célibataire urbain évolue. Bien ?

today.wecook.fr/



A lire également...

Bon plan : vente flash sur certaines Surface Pro chez Amazon
Prêts pour le Singles' Day ?
Des machines Nescafé Dolce Gusto Piccolo à gagner
15 recettes pour célibataires
La vie solo est-elle plus épanouissante que la vie à deux ?
10 Lieux INCONTOURNABLES à voir dans sa vie