Cuisine

Les célibataires mangent mal !

 

Selon une nouvelle étude américaine menée par la Queensland University of Technology, les célibataires ont plus de chance de manger mal et donc de prendre du poids. Pour parvenir à cette conclusion, les docteurs Katherine Hanna et Peter Collins, de l'École des sciences du QUT, ont utilisé 41 études antérieures.

C'est la première grande enquête sur la recherche de lien entre célibat et poids. Les résultats ont été publiés dans la revue Nutrition Reviews. Les deux scientifiques ont également remarqué que, d'une manière générale, les hommes sont plus susceptibles d'avoir de mauvaises habitudes alimentaires.

«Dans nos résultats, on constate que les personnes qui vivent seules ont une alimentation plus faiblement diversifiée et une consommation inférieure de certains groupes d'aliments de base comme les fruits, les légumes et le poisson, a expliqué la Dre Hanna. La recherche suggère que vivre seul peut représenter un obstacle à une alimentation saine, liée aux rôles culturels et sociaux de la nourriture et de la cuisine. Par exemple, un manque de motivation et de plaisir dans la cuisine et / ou manger seul conduit souvent les gens à se préparer des repas simples ou à opter pour des plats tout préparés.»

http://fr.canoe.ca