Les "Villes intelligentes" pour nous espionner ?
La mission principale des "villes intelligente sera de vous analyser.
En fait, vous êtes déjà surveillés et les nombreux attentats récents ont presque tous été élucidés grâce aux caméras et à la reconnaissance faciale.
Savez vous que c'est la reconnaissance faciale de facebook qui a permis de savoir qu'un ancien chanteur "âgé" communiquait avec une jeune fille mineure et qui l'a dénoncé à la police ?
Le réseau a analysé l'écart d'âges, les mots utilisés et a analysé le visage pour lui donner une identité.
C'est une bonne chose, me direz vous.
Bien sûr, les exemples sont nombreux pour prouver que ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre.
Mais que se passera t-il quand tous nos gestes seront épiés et que les lois changeront pour que nous devenions tous bien obéissants ?
Que deviendrions nous si de nouveaux dictateurs arrivent au pouvoir, ou si les dictateurs actuels utilisent ces techniques ?
Avons nous oublié qu'Hitler a été élu démocratiquement ?
Résumé :
"Villes intelligentes" pour vous espionner mieux qu' Orwell ne l'a jamais imaginé
Écrit par Alex Newman. Traduction automatique.
"Le complot visant à créer l'état de surveillance totale sous le couvert de rendre les villes «intelligentes» coûtera aux contribuables des milliards de dollars, aussi. Mais l'étiquette de prix en termes de vie privée et de la liberté perdue sera beaucoup plus élevé.
Pour décrire une ville planifiée "intelligente" en Corée du Sud, Frédéric Ojardias, Ph.D., à l'école d'études supérieures de l'Université nationale de Séoul de hautes études internationales a déclaré que le concept est simple : "La ville est remplie de capteurs et de caméras à chaque coin (contrôle de la température, de la circulation, de l'électricité) qui sont tous interconnectés et reliés à un «cerveau» central qui calcule toutes ces informations en temps réel afin d'optimiser la gestion de la ville, minute par minute ".
Selon l'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens, les "villes intelligentes" rassembleront la technologie, le gouvernement et la société pour permettre une économie intelligente, l'environnement intelligent, Smart Living, gouvernance intelligente, et plus encore. Il ya aussi un certain nombre de technologies associées aux villes intelligentes. Parmi eux: "L'éclairage intelligent; Le contrôle des bâtiments intelligents; Le rechargement sans fil pour voitures; La reconnaissance faciale; Les éoliennes; Les bâtiments intelligents; Des individus connectés en conscience », et beaucoup plus.
Et cela est juste le début, avec des géants de la technologie à venir avec la nouvelle technologie tous les jours qui pourrait être utilisé pour améliorer la vie - ou de détruire la liberté et la vie privée.
Déjà, l'ancien chef de la NSA et de la CIA se vante que «nous tuons les gens sur la base de métadonnées." Avec villes «intelligentes» en fournissant des quantités insondables de données aux autorités, les populations peuvent s'attendre à accélérer cette anarchie si rien ne change.
Bien sûr, la technologie «intelligente» est déjà omniprésente, avec de nombreux appareils qui doublent les dispositifs d'espionnage comme les portables et les compteurs "intelligents" utilisés pour espionner sur l'eau et consommation d'électricité des personnes. Les téléviseurs intelligents espionnent maintenant leurs utilisateurs.
Les écoles les utilisent aussi : Selon les rapports de presse, à Londres, les données recueillies à partir de caméras est recoupées avec des listes de personnes qui ont payé leurs frais de conduite du gouvernement, permettant que les contrevenants soient identifiés et punis.
Les autorités à Amsterdam, Barcelone, Stockholm, et d'autres villes sont aussi ouvertement et délibérément en train de devenir «intelligent». En Corée du Sud et les Émirats arabes unis, des villes entièrement "intelligentes" sont conçues et construites à partir du sol.
Avec le logiciel de reconnaissance faciale désormais extrêmement avancé, et des milliards de personnes dans le monde affichent leurs données et photos en ligne grâce à des services de réseautage social, la technologie «intelligente» a déjà créé des outils potentiellement totalitaires loin tout ce que George Orwell aurait pu imaginé dans ses pires cauchemars. Depuis des années, les villes américaines déploient les soi-disant "lampadaires" Intellistreets qui peuvent écouter les conversations. Les villes totalement intelligentes sont la prochaine étape logique, et les politiques, comme les industriels, vont tout faire pour les promouvoir..
Lors d'une récente visite en Inde, par exemple, Obama a promis quelque 4 milliards $ dans les "investissements et prêts" pour aider les autorités indiennes à construire des infrastructures, dont 2 milliards $ pour le gouvernement là pour créer des «villes intelligentes." Parlant à une grande foule, Obama a dit que l'Amérique est passée à la notion de «villes intelligentes», liée à des programmes des Nations Unies de «durabilité» tels que l'Agenda 21, et aiderait le gouvernement indien pour les construire. Pour commencer, 100 villes indiennes vont être réalisés «intelligent».
Ce faisant, les USA, prêtent, vendent, construisent et épient.
Sous la vision Gore-Calderón, le transport personnel tels que les voitures sera progressivement éliminé dans les «villes intelligentes» car il suffira à tous de marcher ou s'accorder au transport géré par le gouvernement pour se déplacer. Ironie du sort, peut-être, plus de 1700 jets privés sont descendus sur Davos pour le conciliabule visant à réduire les émissions de CO2.
L'un des objectifs de ces villes intelligentes est de réduire la place pour accueillir le plus de monde possible. Les gens seront parqués dans leurs villes «intelligentes» (souvent à main armée).
Bien sûr, le plan d'emballer les humains dans les villes minuscules n'est pas nouvelle, et a progressé sous le numéro ONU «Agenda 21» et d'autres programmes pendant plus de deux décennies. Et l'ONU a fait la promotion des villes «intelligentes» depuis au moins 2009, lorsque le chef de l'ONU Ban Ki-moon a appelé à "une meilleure planification, plus équitable de l'urbain» et «à de nouvelles idées de villes intelligentes à travers le monde" pour guider «l'urbanisation durable."
Les avantages présumés de l'écosystème interconnecté et de la technologie de collecte de données, comme une meilleure gestion du trafic, la capture des criminels, et une plus petite "empreinte carbone" pour les résidents de la ville, sont crié sur tous les toits par ceux qui cherchent à pousser l'ordre du jour - les gouvernements, les profiteurs, les futuristes, et d'autres.
Les entreprises, aussi, seront en mesure d'exploiter les quantités gargantuesques de données produites pour cibler les consommateurs individuels. Le côté sombre de l'évolution la collecte totale de renseignements, partout, cependant, a été en grande partie enterrée du discours public - pour ne pas mentionner les dangers de combiner toutes les informations avec les technologies "intelligence artificielle" émergents.
Dans le Wall Street Journal, le PDG du "consultation Profusion cabinet" Mike Weston a offert un aperçu terrifiant des pouvoirs impressionnants qui sera à la disposition des dirigeants de ces futures villes orwellien. "Dans une ville entièrement« intelligent », chaque mouvement individuel peut être suivi". Weston note que les gouvernements et les municipalités de Boston à Pékin ont mis de coté des milliards de dollars d'impôt dans ce but. "Les données révèleront où chacun travaille, comment il communique, ses habitudes d'achat, les lieux qu'il visite et sa proximité avec d'autres personnes."
Bien que Weston se concentre largement sur les possibilités de profit entourant toutes ces données pour du marketing, et les préoccupations éthiques pour les entreprises, les mêmes données seront également permettre aux autorités de compiler des profils incroyablement détaillées de chaque individu. "En analysant ces informations en utilisant des techniques de données scientifiques, une entreprise pourrait apprendre non seulement la routine au jour le jour d'un individu, mais aussi ses préférences, le comportement et l'état émotionnel», a expliqué le PDG. "Les entreprises privées pourraient en savoir plus sur les gens que ce qu'ils savent sur eux-mêmes." Et, bien sûr, si les gouvernements le peuvent, les espions pirates et même les criminels du secteur privé ayant accès à des données de surveillance le pourront.
Weston affirme que une ville intelligente » n'a pas à être aussi orwellien que cela puisse paraître." Cela est vrai. Mais compte tenu des antécédents des gouvernements sur l'espionnage - pensez NSA, KGB, la Stasi, et ainsi de suite - la probabilité de villes intelligentes à finir comme cela est immense.
Les deux tiers de l'humanité devraient vivre dans des villes de ce type d'ici seulement 20 ans ! Les possibilités de contrôle et d'opprimer l'humanité par des moyens jusqu'ici inimaginables sont presque infinies.
Les villes «intelligentes» sont une idée stupide et dangereux - surtout si vous tenez à la liberté et à la vie privée.
Bordeaux, comme d'autres villes Française investit déjà pour notre bien.
Alex Newman, un correspondant à l'étranger pour The New American, est actuellement basé en Europe. Il peut être atteint à anewman@thenewamerican.com. Suivez-le sur TwitterALEXNEWMAN_JOU.
Pour lire tout l'article, cliquez sur le lien :