Société

Renault met le turbo dans l'innovation

 

Eolab : le prototype 1L/100 KM, Next Two, la voiture autonome, Renault expose sa vision de la voiture autonome à l’horizon 2020 : Innover, c’est d’abord concevoir et faire aboutir à un coût abordable des produits et des services qui ont de la valeur pour les clients, développer des technologies qui devancent leurs attentes. Mais c’est aussi imaginer aujourd’hui la voiture de demain, grâce à un travail de prospective et de veille.

Le prototype Renault EOLAB explore les voies de l’ultra-basse consommation et affiche une valeur de 1l/100 km soit 22 g d’émissions de CO2/km sur cycle mixte NEDC*.
Pour atteindre un tel niveau de sobriété, les concepteurs ont travaillé simultanément sur trois fronts : l'allègement, l'aérodynamique et une technologie « Z.E Hybrid ». Véritable vitrine de l’innovation de Renault pour l’environnement, EOLAB intègre de très nombreuses avancées technologiques qui ont vocation à se retrouver progressivement sur les véhicules de la gamme.

Avec le prototype NEXT TWO, Renault expose sa vision de la voiture autonome à l’horizon 2020. Ce prototype associe délégation de conduite et hyper-connectivité pour redonner du temps aux automobilistes tout en améliorant leur sécurité.
NEXT TWO offre la possibilité au conducteur de déléguer la conduite, en situation d’embouteillage jusqu’à 30 km / h. Grâce à l’hyper-connectivité du véhicule, l’utilisateur ainsi libéré de la conduite peut profiter de ce temps retrouvé, en accédant à de nouveaux services tels que la visioconférence, l’achat en ligne, les informations touristiques, etc.
Enfin, sa fonction voiturier permet d’identifier des places disponibles et de s’y garer en totale autonomie, dans des parkings adaptés.

group.renault.com



A lire également...

Des autocollants imitant les AirPods pour piéger les passants
Prêts pour le Singles' Day ?
15 recettes pour célibataires
Alibaba rafle 16 mds d'euros pendant sa
Célibat des prêtres, adieu ?
La vie solo est-elle plus épanouissante que la vie à deux ?