Travail

Le risque d’AVC augmente de + 33 % si vous travaillez + 55h/sem !

 

Une étude de l’université de Londres, présentée fin août 2015 par ”The Lancet“ (une revue médicale britannique) indique que les salariés qui travaillent plus de 41h/sem., ont des conséquences importantes sur leur santé et, plus précisément sur les risques de déclarer un AVC – Accident Vasculaire Cérébral ou une pathologie coronarienne.

Cette méta-étude médicale a duré près de 8 ans auprès de 603.838 personnes salariés d’Europe, de l’Australie ou des États-Unis. Ces personnes n’avaient jamais déclaré de pathologie cardiovasculaire auparavant.

Le risque chez les salariés de développer un AVC évolue de :
+ 10 % pour une durée de travail entre 41 h et 48 heures par semaine
+ 27 % pour une durée de travail entre 49 h et 54 heures par semaine.

Pire, le fait de travailler plus de 55 heures hebdo augmenterait de 33 % le risque de faire un AVC et de + 13 % le risque de développer une pathologie coronarienne comme un infarctus du myocarde, par rapport à une durée de travail hebdomadaire de 35 à 40 heures.

L’OCDE – Organisation pour la coopération économique et le développement – indique que 8,7 % des salariés français travaillent plus de 50 heures par semaine.

L'étude ne dit pas si le risque d'AVC augmente ou non si vous travaillez beaucoup et, qu'en plus, vous êtes célibataire !

thelancet.com



A lire également...

Des autocollants imitant les AirPods pour piéger les passants
Prêts pour le Singles' Day ?
15 recettes pour célibataires
Alibaba rafle 16 mds d'euros pendant sa
Célibat des prêtres, adieu ?
La vie solo est-elle plus épanouissante que la vie à deux ?